Menu
Panier

L’amitié au masculin

Posté par Équipe Ovivre

À toi mon chum,

Tout commence par la poignée de main incontournable; coup de poing à coup de poing, twister le poignet, agripper le pouce ensuite le bout des doigts sans oublier la petite tape sur l’épaule.

Salut mon chum, comment ça va?

On parle de travail, on argumente sur le Dodge Ram, le Ford ou le GMC, sans oublier d’introduire quelques blagues plutôt hilarantes. Des projets de style « On l’fait » alimentent nos discussions.

Salut mon chum, qu’est-ce tu fais?

Viens-tu jouer au hockey ou viens-tu au gym, on ira prendre une bière après? Une question à laquelle on ne réfléchit pas longtemps.

L’humour entre gars a une place importante. Elle permet d’exprimer notre affection, d’entrer en relation, de détendre l’atmosphère et d’animer une conversation. L’amitié qui unie les gars est souvent plus solide, moins de jalousie, de compétition et de « bitchage ». Cette amitié reste sincère peu importe ce qui arrive.

Salut mec …

ce n’est pas avec toi que je parlerai longtemps au téléphone, avec qui je magasinerai, avec qui je parlerai de mes cheveux, de ma peau, de recettes culinaires ou avec qui je partagerai une bonne coupe de rosé et ni avec toi que je pleurerai.

Mon gars

C’est à toi que j’enverrai un texto avec peu de mot, avec toi que je discuterai de tout et de rien à proximité d’un BBQ, avec toi que je partagerai une bonne bière de microbrasserie avec quelques ailes de poulet et c’est avec toi que j’aurai les plus intenses fous rire qui ne sont pas nécessairement explicables.

Au bout du compte

Notre amitié et notre complicité prend tout son sens quand on est ensemble mec. La petite tape dans le dos, la solidarité masculine, le respect et l’humour font de notre relation une relation durable et authentique.

À toi mon chum. 

Partage si tu as un ou des chums


Partager cet article



← Plus anciens


Laisser un commentaire